Quand le livre de Frédéric Beigbeder L'amour dure trois ans, paru chez Grasset en 1997, passe sur grand écran, il taquine aussi les autres écrans. Le 18 janvier prochain au cinéma, le film est précédé d'une campagne sur Internet, signée Blue, au ton désabusément jubilatoire. Outre une page Facebook avec un quiz, un concours autour des répliques qui claquent, le choix de l'affiche du film laissé aux internautes, etc., trois spots viraux de 20 secondes ont également été réalisés. Intitulés «Facebook», «Google» et «SMS», ils raillent avec justesse nos vies amoureuses par le prisme 2.0. Des chiffres et des lettres, le conte est bon.

 

Secteur: culture – Annonceur: L'Amour dure trois ans (Europacorp, The Film, AKN Film) –
Agence: Blue – Directeurs de création: Bruno Delhomme et Guilhem Arnal – Directeur artistique: Gilles Rivollier – Musique: Martin Rappeneau.

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