Le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale a annoncé le 28 novembre qu'une charte officielle sur l'utilisation de l'image des enfants dans les médias sera publiée en janvier, en vue de combattre en particulier «l'hypersexualisation» des petites filles.
Gucci (groupe PPR) va ouvrir de nouveaux points de vente en France en 2012, pour capter le «potentiel de croissance» du pays, a affirmé vendredi 2 décembre son PDG, Patrizio di Marco, dans Le Figaro.
Europcar a été désigné sponsor de l'année lors de la soirée des Trophées Sporsora, qui se tenait lundi 28 novembre à Paris.
L'Or Espresso reprend la parole à la TV et en affichage avec l'agence Fred & Farid, à l'origine d'une nouvelle plate-forme de communication signée «L'Or Espresso. Bien plus qu'un espresso».
Costa Croisières mène une campagne de publicité (TV, presse et Web) spécialement conçue pour le marché français par Leo Burnett France (signature: «Le Paradis sur mer»).
Bonial (Axel Springer) est un nouveau portail d'information et un guide d'achat en ligne présentant les promotions et catalogues des différents commerces de leur ville.
Etalab, la mission interministérielle chargée de l'ouverture des données publiques, a mis en ligne le 5 décembre Data.gouv.fr, un portail unique de consultation des données publiques.
Amnesty International a lancé, avec l'agence La Chose, son événement annuel de mobilisation mondiale, le Marathon des signatures, via un dispositif interactif animé musicalement par la chanteuse Yael Naim au gré des signatures.