A quelques jours de l'ouverture du G-20 à Cannes, Médecins du Monde s'est fendu avec l'agence Saatchi & Saatchi Paris d'une série de trois vidéos virales sur le thème : «La santé devient un produit de luxe». Ces trois petites satires grinçantes soulignent l'absurdité d'une situation qui risque d'obliger les gens à recourir au système D pour se soigner. De là à user de la «bricomédication», il n'y a qu'un pas, que franchit allégrement l'association, qui recommande par exemple d'utiliser un entonnoir, deux pailles, une pince à ressort, du ciment et un marteau pour stopper une diarrhée... A vos outils !

 

Secteur : intérêt général – Annonceur : Médecins du monde – Resp. annonceur : Juliette Chevalier, Chloé Florette – Agence : Saatchi & Saatchi – Resp. agence : Jean-Baptiste Herman, Arno Pons, Stéphane Pellegrini – DC: Nicolas Taubes – DA : Delphine Bojago – TV Producteur : Martine Joly – Production : Partizan Midi Minuit – Réalisateur : Stephen Cafiero

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.