Comment se départir de son image de parc de loisirs gentillet pour enfants? Les parcs Astérix comptent pour cela sur Halloween et les quatre nocturnes qu'ils organisent pour l'occasion. Un genre initié avec un premier opus il y a un an. Cette année, au menu sur le Net, une vidéo-hommage aux films d'horreur, La Peur 2, qui débute par la mise en scène d'une jeune femme terrorisée dans un parc Astérix. Pour connaître la suite, l'internaute est invité à choisir différents scénarios du plus horrible au plus loufoque. S'y ajoutent un jeu-concours sur le Web et une application Facebook ainsi qu'une campagne médias (affichage, presse gratuite et radio).

 

Secteur: loisirs – Annonceurs: Parcs Astérix – Resp. annonceur: Julien Le Bigot, Élise Brisset et Marilyne Lacaze – Agences médias: Agence 79 (digital) et Havas Media (off-line) – DC: Bruno Klein (digital), Vincent Bernard et Fréderic Fuchs (off-line) – Production: Wanda.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.