ONG cofondée par Bono, le chanteur du groupe U2, qui lutte contre l'extrême pauvreté, One a lancé le 4 octobre, un mois avant la tenue du G20 à Cannes, une campagne visant à sensibiliser les décideurs et le grand public à la nécessité d'investir massivement dans l'agriculture africaine, afin d'éviter des famines comme celle qui frappe la Corne de l'Afrique. Un spot, intitulé «P*** de famine: l'obscénité n'est pas là où on le croit» et signé par le réalisateur d'origine éthiopienne Tafari Tsigé-Vidalie (avec le concours de Korect Productions, Ciné Desk, KM, Euronews, BDDP Unlimited et Textuel La Mine), réunit de nombreuses personnalités françaises et internationales, comme Frédéric Diefenthal, Ewan McGregor, Youssou N'Dour, Annie Lennox, Sophie Marceau, Vincent Cassel, Yann Arthus-Bertrand ou encore des marionnettes des «Guignols de l'info». Diffusé à la télévision, au cinéma et sur Internet, ce film est complété par une campagne participative sur le Web.