publicité

Eurostar lancera le 1er octobre sa première campagne paneuropéenne. A l'occasion de son partenariat avec les Jeux olympiques de Londres 2012, le transporteur ferroviaire reliant Paris, Londres et Bruxelles s'est doté d'une signature («Opening the Way», soit «Ouvrir la voie») devant symboliser «son esprit pionnier» depuis l'ouverture de la liaison sous la Manche en 1994. Conçu par Leg, préférée pour cette campagne aux deux autres agences de la marque (TBWA Belgique et Fallon Londres), le film TV met en scène, dans un Eurostar, le musicien anglais Jarvis Cocker, le chanteur belge Arno et le réalisateur français Michel Gondry imaginant ce que pourrait être la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012. Le spot, qui sera diffusé pendant trois semaines en Grande-Bretagne, en France et en Belgique, sera décliné sur le Web. Il amorce la nouvelle plate-forme de marque d'Eurostar qui gardera toutefois ses prises de parole commerciales au niveau local. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.