Les ventes en ligne dans l'Hexagone ont augmenté de 20% au premier trimestre 2011, atteignant 8,8 milliards d'euros, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Cette croissance est moins importante que celle de l'an dernier (30%).
Décathlon se lance dans la vente en ligne et espère installer l'usage de l'achat d'équipements de sport sur Internet. Un spot TV et Internet (agence BETC) promeut cette initiative.
Hédiard est placé sous la direction générale d'Alexandre Pougatchev, par ailleurs patron de France Soir. La famille Pougatchev est propriétaire de la marque depuis 2007. L'objectif est de relancer la marque.
La Fnac va reprendre les points de vente Virgin de moins de 350 m² situés dans les gares et les aéroports de France et d'Espagne.
Vico se repositionne sur le segment de l'apéritif via une série de spots TV (Dufresne Corrigan Scarlett) autour d'une émission fictive, le «Vico apéro show» et son animateur «Mr Apéro».
McDonald's a organisé, à l'occasion de sa deuxième campagne d'offre de tasses Revol, un événement relayé sur le Net, avec DDB Paris et The Marketing Store, durant lequel 20 000 tasses ont été offertes. Un spot TV signé TBWA Paris annonce l'opération.