Pour promouvoir son opération de recyclage de rasoirs, Bic a lancé le 13 octobre 2010, avec l'agence Hemisphere droit, une nouvelle campagne publicitaire avec l'ex-footballeur Eric Cantona, en recyclant, en toute cohérence, des images de sa publicité de 1995. Le spot est visible à la télévision depuis le 17 octobre et est relayé par le site www.bicrecycle.com où est diffusé, entre autres, un film assez débridé où l'ancien joueur de Manchester United fait une démonstration amusante de l'opération.

 

Cette actualité donne l'occasion de revoir d'autres spots avec "Le King", qui, on le voit, dribble aisément d'un secteur à l'autre:

- Hemisphere droit pour Sharp, en juin 1996

- Wieden + Kennedy Amsterdam pour Nike, en août 2006

- V pour Neuf box, en octobre 2006

- Hemisphere droit pour Casino Partouche, en mai 2007

- Publicis Conseil pour Renault Laguna, en mars 2009

- BDDP Unlimited pour Fondation Abbé Pierre, en décembre 2009

- McCann Paris pour L'Oréal Men expert, en avril 2010.

 

Des campagnes pour des marques transversales et qui se sont fait remarquer en pleine lucarne...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :