Voici les meilleurs films viraux repérés au mois de juin 2010. En partenariat avec Goviral.

 


1. adidas Originals - Star Wars Cantina 2010
Cette toute dernière vidéo de la campagne The Street Where Originality Lives d'Adidas associe Star Wars, Adidas et la coupe du monde FIFA 2010. Une fois de plus, Adidas vous invite à suivre des célébrités comme David Beckham, Daft Punk, Snoop Dogg, Franz Beckenbauer, Noel Gallagher et Ciara. Mais le plus extraordinaire, c'est que cette vidéo présente également des apparitions de Han Solo, Chewbacca et Obi-Wan Kenobi. Adidas a simplement intégré de nouveaux plans de David Beckham, Snoop Dogg et leurs amis dans d'anciens métrages originaux de Star Wars. Le résultat donne un remake amusant et créatif d'une scène classique de Star Wars et de la coupe du monde 2010 transposée dans une toute nouvelle galaxie.
Agence : Sid Lee, Montréal

 

2. Volkswagen - The Slide
La vidéo The Slide fait partie de la campagne Fast Lane : une série composée de trois clips créés par Volkswagen pour faire la promotion de la nouvelle Polo GTI. Fast Lane est dédié à tous ceux qui aiment aller au-delà de l'ordinaire, qui sont curieux de la nouveauté et qui apprécient tout simplement de speeder un peu. Dans cette vidéo, les gens sont confrontés à une alternative amusante et surprenante une fois arrivés au sommet d'un long escalier. Un toboggan longe l'escalier jusqu'en bas. Lequel allez-vous choisir ? Les deux autres vidéos de la série sont The Elevator et The Shopping Carts. La campagne Fast Lane suit les traces de la campagne Fun theory qui a eu beaucoup de succès, menée l'an passé par Volkswagen.
Agence : Tribal DDB, Hambourg

 

3. Head - Andy Murray Tennis Street Magic in London
Dans cette vidéo, le joueur de tennis Andy Murray promène son talent dans les rues de Londres. La vidéo a été créée pour Head pour attirer l'attention sur le championnat de Wimbledon de cette année. Elle montre Andy Murray marchant dans Londres et jouant gaiement au tennis de rue dans des ruelles et sur des toits d'immeuble. Tout au long de la vidéo, Murray fait la preuve d'un superbe toucher avec sa raquette HEAD YouTek Radical Pro ainsi qu'avec ses pieds. Il jongle avec la balle de tennis comme si c'était un ballon de foot et atteint de nombreuses cibles avec une extrême précision.

 

4. Visit Iceland - Inspired by Iceland
Dans une période où l'attention se concentre sur les volcans et la crise financière, cette vidéo de Visit Iceland vise à montrer que l'Islande est plus vivante que jamais, bouillonnante d'énergie, d'activité et d'hospitalité. La vidéo Inspired by Iceland nous montre toute la beauté des paysages islandais, avec plein de gens qui dansent, et accompagnée par la chanson très accrocheuse, Jungle Drum, de la chanteuse islandaise Emilíana Torrini. La vidéo nous promène à travers de superbes endroits en Islande mais passe aussi en revue de nombreuses activités passionnantes à faire en Islande comme se baigner nu dans des sources chaudes ou pêcher le saumon.

 

5. Coca-Cola Zero & Mentos - The Coke Zero & Mentos Rocket Car
Le titre de cette vidéo parle de lui-même. Les créateurs de cette expérience très réussie Diet Coke + Mentos il y a deux ans sont de retour avec une nouvelle vidéo. Cette fois, ils utilisent 108 bouteilles de Coke Zero en association avec 648 Mentos pour propulser la voiture fusée Coke Zero & Mentos à plus de 67mètres. L'ensemble de l'expérience est sponsorisée par Coca-Cola Zero et Mentos. Comme toutes les autres expériences, elle est réalisée sur une piste fermée et ne doit pas être tentée à la maison sans l'aide de professionnels.
Agence : EepyBird

 

6. ORBIT GUM - The Prom Date
Orbit Dirty Shorts présente The Prom Date, qui est la première d'une nouvelle série de contenus Web pour les chewing-gums Orbit ; elle présente de sales situations inhabituelles et la façon dont Orbit se charge de les nettoyer. Dans cette vidéo, nous voyons ce qui se passe lorsque les comédiens Jason Bateman et Will Arnett acceptant le monde peu reluisant des rendez-vous entre étudiantes et professeurs - et comment réagissent les parents de l'étudiante concernée.
Agence : Electus / DumbDumb / Energy BBDO

 

7. McDonalds & Coca Cola - T-shirt wars 2
En guise de suite à leur vidéo originale T-shirt War, le duo comique Rhett&Link a créé la vidéo T-shirt war 2 pour McDonald et Coca Cola qui passera à la télévision et sur Internet. La réalisation se fait par la technique de prise de vues image par image et il suffit d'imaginer le nombre de fois où ils ont dû changer de t-shirt à mesure qu'ils prenaient une par une les images de chaque t-shirt - les dessins apparaissant sur les t-shirts n'ont pas été faits sur Photoshop. C'est un bel exemple de la façon dont un contenu écrit par des utilisateurs se transforme en publicité. Prévue au départ pour la télévision, la vidéo fait un beau score sur Internet avec plus d'1 million de visionnages et plus de 400 000 pour l'excellente behind-the-scenes-video.

 

8. GMC - Dude Perfect: The Cliff Jump Shot
GMC a fait équipe avec Dude Perfect, un groupe de six étudiants texans, pour faire la promotion de son nouveau véhicule : le GMC Sierra Denali Heavy Duty. La campagne s'intitule Heavy Duty Pickup Games et se compose de sept vidéos. Le groupe Dude Perfect s'est fait un nom en réalisant des tirs au basket absolument incroyables que personne d'autre ne pensait possible à la caméra, et c'est exactement ce qu'ils font aussi dans cette campagne. Comme l'indique le titre, The Cliff Jump Shot, la vidéo est assez explicite puisqu'ils réussissent à mettre des paniers en sautant d'une falaise haute de 7,50 mètres.
Agence : Leo Burnett, Détroit

 

 

9. Sapporo - Legendary Biru
Cette très belle vidéo de deux minutes, pleine de détails, a été créée pour faire la promotion de la marque de bière japonaise Sapporo. Elle vous entraîne dans un voyage richement animé à travers l'histoire du Japon. Le concept global de la vidéo était de créer une expérience visuelle détachée du monde qui raconterait progressivement l'histoire de la fabrication de la bière Sapporo. Le film contient de nombreux symboles traditionnels issus de la culture japonaise comme les lutteurs de sumo, les guerriers samouraï et les geishas.
Agence : Dentsu, Canada

 

10. LYNX Rise - Jessica Jane Clement - her best bits
Pour faire la promotion du nouveau gel douche Lynx Rise, Lynx (Axe en français) a créé une série de clips vidéo avec Jessica-Jane Clement, mannequin et présentatrice télé. Le principe de ces clips est que les filles aiment les hommes capables de se rappeler les petits détails. Mais quand c'est la première chose le matin, ce n'est pas toujours facile. La vidéo s'intéresse à quelques moments amusants - et très gênants - où le gel douche aurait été très utile, puisqu'il vous réveille et vous tient éveillé. Cette vidéo perpétue la tradition de l'effet Lynx en montrant de belles filles peu vêtues, et a donc été « signalée », ce qui veut dire que vous devez vérifier que vous avez 18 ans ou plus en vous inscrivant sur YouTube pour la voir.
Agence : BBH, London

 

Avec Goviral 

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