L'Advertising Standards Authority, l'équivalent britannique de l'ARPP, vient d'interdire la diffusion en affichage de deux des visuels Diesel, issus de la dernière campagne «Be Stupid» réalisée par Anomaly New York, jugés susceptibles de choquer les enfants, mais aussi certains adultes. Cette campagne «Be Stupid» vient d'obtenir le Grand Prix Outdoor à Cannes.
Coca-Cola a lancé un plan de réorganisation de ses équipes marketing et communication en Europe, entraînant 120 à 150 suppressions de postes, dont 20 au maximum en France, selon les syndicats de la direction française.
Les grandes marques réaffirment leurs valeurs dans une campagne plurimédia du 5 au 19 juillet, menée par l'Institut de liaison et d'études des industries de consommation et Prodimarques. La campagne est signée par l'agence autrichienne DM&B et adaptée en France par M&C Saatchi GAD.
Aubade (Chainsaw) et Chocapic (MRM), ont été élues par les consommateurs français campagnes les plus innovantes, selon l'Observatoire de l'innovation publicitaire créé par Dufresne Corrigan Scarlett et Plan Net avec le concours d'Influencia.
La Caisse d'épargne et Ogilvy lancent une campagne TV, cinéma et réseaux sociaux à destination des 18-30 ans. La campagne reprend la saga animalière et se prolongera en septembre par une tournée sur les campus universitaires.
L'Eurofeuille, le nouveau logo bio européen, est désormais obligatoire sur les denrées alimentaires préemballées introduites dans les États membres de l'Union et respectant les normes en vigueur. D'autres logos, à caractère privé, régional ou national, continueront d'apparaître à ses côtés.