Comment faire connaître la qualité de conseil de l'enseigne américaine Best Buy sans que les consommateurs ne franchissent les portes du magasin? Crispin Porter & Bogusky a imaginé la «Twelpforce», une armée numérique d'employés Best Buy disponibles 24h/24 et 7j/7 via Twitter. L'idée: ne pas «vendre» les produits de l'enseigne mais fournir une aide technique globale sous forme de «tweets» répondant aux questions des internautes. Au total, plus de 22 000 tweets ont été envoyés. Grâce à cette opération, Best Buy a été l'une des premières marques à s'emparer de l'outil Twitter, celui-ci lui permettant de développer une nouvelle approche du service consommateur, directe et instantanée. La «Twelpforce» a été relayée en télévision, sur le Web et dans les points de vente de la marque.

 

Secteur: distribution – Annonceur: Best Buy – Agence: Crispin Porter & Bogusky Boulder – DA: DJ Pierce et David Brown – DA interactifs: Kat Street et David Gonsalves – DC: Andrew Keller, Rob Reilly, Jeff Benjamin et Evan Fry – CR: Justin Ebert, David Littlejohn et Tom Pettus.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.