Cannes 2010 : Lion d'or Film; «Crying»; Conill Saatchi&Saatchi Torrance

C'est bien connu, le football est l'une des préoccupations principales des Argentins. Pour promouvoir le Festival du nouveau cinéma qui s'est tenu en novembre 2009 à Buenos Aires, l'agence américaine Conill Saatchi & Saatchi Torrance a imaginé un film hilarant. Pour faire pleurer l'acteur, le réalisateur lui rappelle que l'Argentine n'a pas été championne du monde de football depuis 1986, qu'entre-temps le Brésil a remporté trois trophées et que l'équipe nationale a même perdu contre le Chili. «Une mauvaise année pour le football, une bonne année pour nos films», conclut le spot. 

 

Secteur : culture, loisirs – Annonceur : New Cinema Film Festival (Consulat général de l'Argentine à Los Angeles) – Agence: Conill Saatchi& Saatchi Torrance – DC: Pablo Buffagni et Mario Granatur - CR: Pablo Buffagni, Benjamin Levy, Abel Gonzalez et Jessica Cuevas – Réalisateurs: Sebastian Leda et Francisco D'Amorim Lima – TV Producer: Lourdes Caballero – Production: Parana Films. 

 


 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.