Coup de théâtre mercredi 23 juin à Cannes: entre la conférence de presse du matin et la remise des prix le soir, le Grand Prix Press a été destitué par le président du jury Mark Tutssel. Initialement décerné à la campagne Scrabble d'Ogilvy Mexico, il est finalement revenu à la campagne Billboard d'Almap BBDO São Paulo, qui avait décroché un Lion d'or (lire Stratégies n°1595). Embarassés par la minipolémique qui a agité la Croisette, les organisateurs ont publié un communiqué expliquant que la campagne, qui avait apparemment déjà concouru en 2008, s'avérait inéligible. Une aubaine pour Almap BBDO, qui a engrangé un nombre de Lions impressionnant, dont deux Lions d'or et quatre de bronze rien qu'en Press, et a été nommée agence de l'année 2010.
Secteur: presse - Annonceur: Billboard - Agence: Almap BBDO São Paulo - DC: Marcello Serpa, Dulcidio Caldeira et Luiz Sanches - DA: Mark Medeiros - CR: André Kassu.