Pour lancer sa nouvelle voiture IQ, Toyota souhaitait communiquer, auprès des 18-35 ans citadins, sur l'agilité de son nouveau véhicule. L’agence Happiness Bruxelles a eu l’idée de créer, grâce à un logiciel ad hoc, une police de caractère dessinée au rythme des manœuvres acrobatiques de la IQ. Pour réaliser ce projet, l’agence a fait appel à Zach Lieberman, pionnier de l'art interactif, à Pierre et Damien, du studio graphique Pleaseletmedesign, et à un pilote professionnel, Stef van Campenhoudt. Le film viral a été posté sur la plate-forme Vimeo et s’est retrouvé sur plus de 6 000 blogs. Les polices IQ ont été téléchargées plus de 24 000 fois à partir du site Internet de Toyota. Tout cela avec zéro euro de budget médias!

Secteur: automobile – Annonceur: Toyota – Agence: Happiness Bruxelles – Resp. agence: Karen Corrigan et Gregory Titeca – DC: Gregory Titeca – CR: Tom Galle et Ramin Afshar – Achat d’art : Cecilia Azcarate Isturiz.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :