communication

Le Crédit agricole a décidé de cesser sa communication autour des Bleus de manière anticipée. «Au vu des derniers événements», la banque officielle des Bleus stoppe sa campagne télévisée mettant en scène plusieurs joueurs de l'équipe de France de football. Une campagne qui devait prendre fin vendredi 25 juin. Mais «l'engagement du Crédit agricole dépasse l'équipe de France. On reste aux côtés du football amateur», a précisé la banque. Par ailleurs, Toyota France ne prolongera pas son accord de partenariat avec la Fédération française de football. Le constructeur est «partenaire officiel de l'équipe de France de football», c'est-à-dire de rang 2, depuis 2004. Son contrat arrivait à échéance en juillet 2010. Selon nos informations, la décision d'arrêter a été prise dès janvier, uniquement pour des raisons budgétaires. Toyota avait déjà arrêté son partenariat avec l'équipe de France de rugby en 2008. Deux autres importants sponsors des Bleus ont décidé de ne rien changer à leurs plans: Adidas, qui «continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu'à la fin de la présence des Bleus dans la compétition», et Carrefour, qui a fait savoir qu'il n'avait «pas l'intention de modifier le dispositif commercial mis en place à l'occasion du Mondial».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.