Festival corse de musiques actuelles très couru, Calvi on the Rocks s'associe avec la marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo dans le cadre d'un nouveau rendez-vous quotidien entre plage et concerts. Du 2 au 6 juillet, «les apéros Calvi on the Rocks Uniqlo» seront animés par le photographe et organisateur de soirées Marco dos Santos. Ils accueilleront chaque jour un invité surprise, dont le nom sera dévoilé le matin sur Facebook.
«Je ne viens pas apposer le nom d'une marque sur un événement, mais le coproduire, souligne Charlotte Bouvier, directrice du marketing et de la communication d'Uniqlo France. Il s'agira d'un moment de détente, dont l'idée est de permettre la rencontre des gens de la musique et des marques. En France, c'est la première fois qu'Uniqlo s'associe à un festival de musique. Nous avons choisi entre autres ce festival pour son aspect communautaire, contrairement aux Eurockéennes et à Rock en Seine, plus grand public.»
Cible francilienne
Pour l'instant présente uniquement à Paris et à La Défense, la marque japonaise cible essentiellement des Franciliens dans sa communication. «Nous souhaitons nourrir le capital sympathie de la marque, à l'inverse des démarches de placement de produits des marques de luxe, explique Charlotte Bouvier. Nous ne cherchons pas des ambassadeurs d'Uniqlo, mais l'adhésion à la marque de gens proches de nos valeurs.»
Le dispositif prévu autour de Calvi on the Rocks comprend un lieu d'exposition privé présentant une sélection de pièces Uniqlo, une présence visuelle amusante et discrète, déclinée pour l'occasion par le studio de création Surface 2 Air, l'édition du tee-shirt officiel du festival et un affichage en magasins.