marketing sportif

Le groupe Lagardère restructure ses activités dans le sport, en rassemblant ses branches «sport performance» (consacrée aux athlètes de haut niveau) et «sport marketing» (qui inclut notamment Sportfive). La nouvelle entité, qui prend le nom de Lagardère Unlimited et sera présidée par Arnaud Lagardère, a l'ambition de devenir d'ici à cinq ans le leader mondial du marché du sport. Le groupe s'est fortement implanté aux Etats-Unis en acquérant la société Best (représentation d'athlètes et organisation d'événements sportifs) pour «plusieurs dizaines de millions de dollars» et en prenant une participation de 30% dans l'académie du sport Saddlebrook. Cette nouvelle branche est dirigée par l'Américain Kevin O'Connor, ancien patron de Saddlebrook. Olivier Guiguet demeure en charge de l'ancienne structure Lagardère Sport (Sportfive). «Le sport est l'un des rares marchés encore en croissance», a souligné Arnaud Lagardère lundi 31 mai, faisant valoir que ce secteur, estimé à plus de 100 milliards de dollars, connaît une progression de 5% par an. Par ailleurs, il a réaffirmé qu'il «ne [restera] pas à 25% dans le groupe Amaury», propriétaire du Tour de France, précisant: «Nous nous voyons plus comme sortant qu'acquéreur».

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