Tous les mois, le meilleur des films viraux dans le monde avec Goviral. Voici le classement de mars 2010

1. BMW S1000 RR - Dinner Table

Qu'est-ce que la puissance sans démonstration ? La super moto de BMW, la S1000 RR, est supposée être incroyablement rapide. En fait, elle représente 193 CV sur deux roues et vous fait passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Et quoi de mieux pour en faire la démonstration que le bon vieux truc de la nappe ? Pour rendre les choses plus convaincantes, BMW en réalise une version XXXL. La question demeure : est-ce réel ou bidonné ? Plus de 2,4 millions de personnes ont regardé la vidéo et elle a généré 1 800 tweets.


2. Pedigree - Dogs
Pedigree Canada a créé cette adorable pub vidéo en ligne qui met en scène des chiens au pelage ondoyant filmés au ralenti. Elle a été tournée avec une caméra Phantom de Vision Research, qui est capable de filmer à n'importe quelle vitesse de défilement comprise entre 1 à 1 000 fps, en HD. Même si vous n'aimez pas spécialement les chiens, c'est quand même une super vidéo à regarder. La caméra à grande vitesse capte chaque mouvement des chiens d'une manière très esthétique. En moins d'un mois, la vidéo a généré environ 2,2 millions de visionnages, 990 blog posts et 4 900 tweets.

Agence : TBWA Toronto


3. Pepsi Max - ‘Oh Africa'
Les joueurs de niveau international Lionel Messi, Thierry Henry, Ricardo Kaká, Frank Lampard, Andrei Arshavin et Didier Drogba sont les vedettes de la nouvelle annonce mondiale Pepsi pour le football. La bande originale de la pub, 'Oh Africa', a été lancée le mois dernier par Pepsi Max. Elle est interprétée par Akon, Keri Hilson et la chorale gospel de Soweto. Mais, en fait, le plus intéressant est que la pub semble faire partie des plans de Pepsi pour détourner la Coupe du monde Fifa 2010, sponsorisée par son rival Coca-Cola. Près d'un million de personnes ont vu la vidéo et elle s'est répandue sur de nombreux blogs.


4. Nike - The Human Chain

Une fois de plus, Nike fait un boulot phénoménal en liant sa marque à la passion du sport. La dernière virale de la marque illustre joliment le fait que le mouvement est le langage universel qui nous relie tous. Elle montre que le succès athlétique résulte de la capacité à surpasser constamment nos défaillances. «Ce n'est pas comment tu commences, mais où tu finis. Ce n'est pas d'où tu viens, mais où tu es arrivé. Tout le monde se retrouve au tapis, combien de temps mets-tu à te relever ?». En cinq semaines, la vidéo a été vue 405 000 fois et a suscité 375 blog posts.

Agence : Wieden + Kennedy Portland


5. Adidas Originals - Street Corner
Adidas nous emmène dans la rue où règne l'originalité : the Adidas Originals neighbourhood. C'est là qu'athlètes, musiciens, skateurs, artistes en tous genres et d'autres se retrouvent tous pour montrer leurs couleurs, leur style et leur originalité. Avec plein de chaussures et de vêtements Adidas bien sûr. Ana Ivanovic, Calle 13, David Beckham, DJ Neil Armstrong et Snoop Dogg ne sont que quelques noms parmi la longue liste de célébrités qui ont participé à cette campagne. En seulement dix jours, la vidéo a atteint 1 000 000 internautes et plus de 355 blogs.

Agence : Sid Lee


6. Tropicana - Arctic Sun

Le fabricant de jus de fruit Tropicana a fait briller le soleil sur la ville canadienne d'Inuvik, dans les Territoires du Nord, en installant un ballon géant illuminé. Avec une émission de 100 000 lumens sur un rayon de 4 km, le ballon a simulé un moment de soleil dans un environnement où trente jours de l'année se passent dans l'obscurité complète. La vidéo fait partie de la nouvelle campagne de la marque : Brighter Mornings for Brighter Days. Plus de 300 000 personnes ont regardé la vidéo, et plus de 150 bloggeurs l'ont postée sur leur blog.

Agence : BBDO Toronto


7. Sprite - Spark

Sprite veut aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel créatif. Cette vidéo mettant en scène l'artiste, acteur et chanteur canadien Drake était produite à l'origine pour la télévision mais elle se répand actuellement rapidement sur le Web. Drake se trouve dans un studio d'enregistrement et décide de prendre un Sprite à un moment où il « ne le sent pas ». L'étincelle qui en résulte injecte un tonus créatif à travers tout son corps. En moins de trois semaines, la campagne a atteint un public en ligne de 325 000 personnes. Environ 1 100 internautes ont commenté la vidéo, et 90 autres l'ont mise sur leur blog.

Agence : Bartle Bogle Hegarty New York


8. Sony PlayStation - Move

Sony nous donne un aperçu de l'avenir avec une pub pour le contrôleur de jeu Move de la PlayStation qui doit sortir l'automne prochain. La vidéo a pour vedette Kevin Butler, le personnage fictif créé par Sony Computer Entertainment, qui se moque de l'approche de Microsoft concernant les contrôleurs de jeu. La vidéo, qui fait partie d'une campagne PlayStation plus vaste, a plu au point d'enregistrer près d'un million de visionnages la première semaine. Plus de 4 000 internautes ont laissé un commentaire sur la vidéo et elle a été postée sur 200 blogs.

Agence : Deutsch


9. Specsavers - 'The Specs Effect'

Cette vidéo pour Specsavers rappelle quelque chose. Il s'agit de toute évidence d'une parodie de la publicité pour le déodorant Axe que nous avons vue il y a quelques années. Axe a souvent été critiqué pour ses pubs et la façon de représenter comment ses produits aident soi-disant les hommes à attirer les femmes. Specsavers vient de parodier l'une des publicités assez sexistes d'Axe en ajoutant son petit coup de théâtre à la fin et en insérant sa phrase de conclusion géniale. En seulement deux semaines, 505 000 personnes ont vu la vidéo, et sa popularité ne fait que croître.

Agence : Specsavers Creative


10. Natural Gas - Soft Heat
Comment visualisez-vous la chaleur du gaz naturel ? Natural Gas Belgium a décidé d'utiliser beaucoup de laine et des techniques image par image pour donner vie à cette idée. La vidéo montre de façon ludique comment la chaleur se répand dans toute la maison sous la forme de laine tricotée. C'est une excellente approche pour rendre plus concrets les avantages quotidiens d'un produit aussi ordinaire et intéressant que le gaz naturel. La vidéo n'est pas encore un gros hit viral mais elle devient de plus en plus populaire et le partage viral augmente. Elle a touché environ 230 blogs et 120 000 internautes jusqu'à présent.

Agence : TBWA Brussels

 

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