publicité
La célèbre marque du groupe Bel fait son retour à la télévision avec l'agence Young & Rubicam. Star d'un film d'animation, la vache rouge nous livre ses secrets.

La Vache qui rit fêtera ses 90 ans l'an prochain mais n'a pas pris une ride. Après de nombreux liftings depuis sa création en 1921, la vache rouge se présente en 2010 plus réaliste et animée que jamais. La nouvelle campagne TV mise en effet sur des films d'animation flirtant avec la 3D. «Nous voulons toucher les petits et les grands, avec un spot que tout le monde prendra plaisir à regarder», confie Jean-Noël Darniche, directeur marketing du groupe Bel.

À cette occasion, la marque change de signature. Elle abandonne «100% des Français ont mangé, mangent ou mangeront de La Vache qui rit», lancée en 2007, pour «Si La Vache qui rit rit, c'est vachement réussi». Pour l'illustrer, le nouveau spot met en scène la fabrication de la portion fromagère et l'estampille de qualité délivrée au terme du processus par… une vache hilare. Sur une reprise de la chanson 100% VIP de Philippe Katerine, la vedette est toujours la vache rouge, mais accompagnée cette fois de ses amies dans la joie et la bonne humeur. Le film d'une minute sera diffusé sur les chaînes hertziennes les 11 et 12 avril puis au cinéma durant six semaines. Des spots de 30 et 20 secondes reviendront ensuite à la télévision.

Fibre régionale

Leader sur le marché des fromages en portion et deuxième tous fromages confondus, la marque souhaite rappeler, avec cette nouvelle campagne réalisée par l'agence Young & Rubicam, la qualité de ses produits. Un exercice pas des plus aisés: «Il est difficile de se réinventer quand on est une marque aussi ancienne et patrimoniale», reconnaît Jean-Noël Darniche.

À noter que le groupe Bel et son agence en ont profité pour jouer la corde régionale en réalisant des affiches spécifiques pour le Jura, terre natale de La Vache qui rit. «Les habitants de la région manifestent un grand sentiment de fierté vis-à-vis de la marque», souligne Jean-Noël Darniche. La Vache qui rit et ses nouveaux amis feront également une tournée des plages et lieux touristiques cet été. Un packaging plus écologique et une recette plus riche en calcium viennent s'ajouter à la liste des nouveautés. Si, avec tout ça, elle ne fait pas un effet bœuf !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.