"De l'eau, de l'air: la vie." C'est la signature de ce spot publicitaire pour Perrier, qui a de la gueule et qui date de 1990. Il avait été réalisé par Jean-Paul Goude, pour l'agence Ogilvy Paris. C'est une sorte de version revisitée de "La belle et la bête", où la belle vainc la bête, dans un combat pour la soif, en poussant un cri primal spectaculaire, tel qu'il en intimide le fauve. Son trophée ? La petite bouteille de Perrier qu'elle boit goulûment, fière, au sommet de la colline.

 

Dans son livre "Tout Goude" (éditions de La Martinière, 2005), Jean-Paul Goude raconte:

"Nous étions au début des années 1990. J'avais les moyens de louer une maison dans les Hamptons, d'avoir des domestiques, de frimer au bord de la piscine. Les gens se déplaçaient pour venir me voir: ce fut le cas, parmi d'autres, du directeur de création d'une agence française (Ogilvy Paris) qui me proposait la conception et la réalisation d'un film pour Perrier. J'allai le chercher en voiture. Nous fîmes un bon déjeuner. Et c'est justement au bord de la piscine que je lui fis part de mon idée d'une fille et d'un fauve qui se retrouveraient nez à nez en haut d'une colline... L'intrigue du film, qui fut tourné en Afrique, était centrée autour du rugissement spectaculaire d'un lion. Malheureusement - et je ne m'en aperçus que pendant le tournage - un lion ouvre à peine la gueule quand il rugit et il nous fallut attendre une journée entière que l'animal veuille bien bâiller pour pouvoir filmer la scène ! Après avoir obtenu, l'année précédente, le Lion d'Or au Festival du film publicitaire pour Egoïste, j'obtins pour Perrier la récompense suprême que représente le Grand Prix à Cannes."

 

Ce film a obtenu le Grand Prix Stratégies de la Publicité 1991, et a donc également été couronné la même année par le Grand Prix au Festival du film publicitaire de Cannes. Logique, une couronne pour le roi des animaux... 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.