C'est l'histoire d'une zigounette dessinée sur le carrelage de toilettes publiques et qui a les boules de ne pouvoir choper… jusqu'au moment où une âme charitable lui ajoute un préservatif avec son crayon de khôl. Cette histoire sur faïence ne souffre d'aucune défaillance : musique réglée au millimètre, animation simple et soignée, message clair. Signé TBWA Paris pour Aides, l'association française de lutte contre le Sida, ce film de 1 minute 35 secondes intitulé «Graffiti» avait été posté sur la Toile avant finalisation et validation, au grand dam de l'agence, dès le 19 janvier. Loin de rester sur le carreau, il y a été vu plus de 2,5 millions de fois. Il faut croire que la muse l'habite…

 

Voir le spot de la campagne 2007

Voir le spot de la campagne 2006

 

Voir d'autres créations

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :