Une immersion dans l’univers des données. Tel est l’objectif de l’espace digital nouvelle génération que le géant de l’audit et du conseil, KPMG inaugure aujourd’hui, à son siège, la tour Eqho de La Défense (Hauts-de-Seine). Baptisé «Insights Center», ce lieu vient compléter le réseau mondial d’Insights Center de KPMG à travers le monde (Francfort, Hongkong, Londres et prochainement New York, Singapour et Sydney).
Son rôle: «révéler tout le potentiel des données», selon le cabinet d’audit.
Le but de cet Insights Center est aussi d’évangéliser: 70 % des dirigeants considèrent que leur organisation doit encore progresser dans son usage des données (source CEO Outlook 2016, KPMG). L’enjeu du traitement des datas devient crucial.
Identifier des segments de croissance
Cet espace se partage en deux salles, un lieu de visualisation pour s’immerger dans les outils KPMG et un autre pour la collaboration et l’échange exploratoire sur l’analyse des données, doté d’espaces modulables et de quatre écrans interactifs et tactiles.
Sur place, une équipe d’experts et de data scientists de KPMG peuvent conseiller les clients, en s’appuyant sur 30 outils spécifiques et une infrastructure big data.
L’objectif pour KPMG est d’offrir à ses clients cet espace de réflexion où ils peuvent organiser une journée «workshop» dans cet espace interactif et collaboratif, qu’il s’agisse d’identifier des segments de croissance inexplorés ou de passer en revue les risques auxquels sont exposés l’entreprise.