CARRIÈRE 

La directrice de création Mélanie Pennec part de DDB Paris, d’après des informations de CB News confirmées par la principale intéressée le 2 octobre. Sa destination professionnelle n'est pas encore connue pour l'instant. Âgée de 37 ans, la créative officiait depuis onze ans au sein de l’agence du groupe Omnicom. Au cours de sa carrière, Mélanie Pennec a été récompensée à de multiples reprises, notamment pour des campagnes McDonald’s et Uber, ou encore pour les 70 ans de L’Équipe en 2016. Elle a été membre des jurys dans la plupart des festivals internationaux, dont deux fois au festival des Cannes Lions. En 2021, elle présidait le Grand Prix Stratégies de la publicité et faisait, à cette occasion, la Une du magazine. Mélanie Pennec a commencé sa carrière chez Publicis Conseil en tant qu’art director assistant durant deux ans, avant de rejoindre, en 2012, l’agence V (absorbée par DDB en 2013) en tant que directrice artistique où elle travaillait en binôme avec Jean Weessa. Après un rapide passage chez Altmann+Pacreau, elle a ensuite poursuivi chez DDB Paris où elle a gravi tous les échelons jusqu’au poste de directrice de création en 2021.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :