Les deux créatifs font partie des dix teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2024, qui sera remis le 26 septembre dans le cadre du Stratégies Festival.
Céline, 11 août 1993, Lion
Thibaut, 29 février 1992, Poissons
Votre rencontre ?
En 2016, à Sup de Créa Lille, nous étions dans la même promo. En réalité, c'était deux ans auparavant, à l’Iscom Lille, mais Céline ne me donnait pas l’heure...
Quel adjectif utiliseriez-vous pour définir votre équipe ?
Débordants !
Quel est votre petit surnom ?
Team Rocket (mais nous sommes sympas, promis).
Qualité/défaut de votre team ?
Travailleur mais (un peu) dissipé.
Votre client rêvé ?
On peut dire qu’on bosse déjà avec ? Si oui, Tinder.
Une agence rêvée ?
Cel & Thib agency (notre agence de publicité à la mer, mais on ne gardera pas ce nom).
Une publicité coup de coeur ?
La saga FDJ avec Bruno et Françoise.
Votre routine matinale au bureau ?
Tartines à l’agence, une partie d'échecs pour se réveiller, et on s’y met.
Une anecdote insolite sur vous deux ?
On a survécu à un incendie dans un avion.
Une passion/hobby partagé ?
Ce qu’on a le plus en commun, c’est nos amis donc sortir avec eux.
Pour ou contre parler politique lors du premier rendez-vous ?
À éviter, on a déjà eu assez peur cette année.
Plutôt pack de 6 ou Spritz St Germain ?
Team bière.
Pendant les JO de Paris, faites-vous partie de l'équipe « je fuis » ou « je reste pour regarder l’épreuve de tir à l’arc » ?
Totalement en fuite, mais Céline va revenir deux jours juste pour voir la finale de breakdance.
Nos créations
Tinder – « Un date pas si classique »
L’audience de Radio France est dangereusement vieillissante. Alors pour séduire une nouvelle génération d'auditeurs, le groupe a imaginé une collaboration avec un partenaire inattendu : Tinder. Nous avons inscrit sur l’application les meilleurs ambassadeurs de la musique classique : Mozart, Tchaïkovski et Debussy. Pour leur donner une chance de séduire les jeunes, nous avons entraîné une IA générative afin de les rajeunir et de les remettre au goût de 2022. Et ça a marché, avec plus de 605 000 matchs pour Piotr, Wolfgang et Claude !
Allianz France – « Le Revers de la médaille »
Une étude Ipsos révèle que plus de 40% des Français et 87% des 18-24 ans ont déjà été victimes d'insultes en ligne, y compris les athlètes olympiques. Pour lutter contre ce fléau du cyberharcèlement souvent ignoré, Allianz France a lancé une campagne intitulée « Le Revers de la médaille ». Cette initiative consiste à graver les pires insultes reçues par les athlètes de la Team Allianz sur le revers de leurs médailles. Ces médailles ont été exposées à Saint-Denis, sensibilisant plus de 13 000 élèves.
Coca-Cola – « 300 unes »
Depuis toujours, des hommes et des femmes incarnent les valeurs de l'olympisme en devenant porteurs de flamme. Malheureusement, ils sont souvent vite oubliés. Cette année, Coca-Cola a pris l'initiative de les mettre en lumière, sur la première page du plus grand quotidien sportif français, L'Équipe. Dans une démarche inédite, 300 porteurs de flamme, jusqu'alors anonymes, ont été mis à l'honneur sur 300 éditions différentes de la une du journal, célébrant ainsi leurs accomplissements.