Afin de concocter son premier numéro de 2025, la rédaction de Stratégies a sorti sa boule de cristal, et vous révèle en exclusivité ceux et celles qui seront sous les feux des projecteurs cette année dans la communication, les médias et la tech.

C’est ainsi le cas de John Wren, le CEO d’Omnicom qui va avoir la délicate mission de mener à bien la giga fusion entre Omnicom (n°3 mondial) et Interpublic (n°4). En unissant leurs forces, les deux géants devraient créer le numéro un mondial de la publicité. Avant d’y parvenir, il faudra obtenir l’aval de la Federal Trade Commission américaine. La mise en œuvre de la fusion n’interviendra pas avant le deuxième semestre 2025. Le secteur de la publicité est encore marqué par l’échec retentissant de la fusion Publicis-Omnicom annoncée à l’été 2013 et tombée à l’eau en mai 2024, à cause d’un conflit de leadership. Le dirigeant de l’époque d’Omnicom était John Wren. Dix ans après, il veillera à ne pas refaire les mêmes erreurs. Si la fusion va à son terme, le nouveau groupe devra rationnaliser ses différents réseaux, souvent concurrents. Une mission délicate qui risque de l’affaiblir, au moins dans un premier temps, période pendant laquelle ses rivaux (WPP, Publicis, Havas, Dentsu) pourraient profiter de la situation. Autre personnalité à être en haut de l’affiche en 2025, Maxime Saada, le président du directoire du Groupe Canal+ : il passe en revue dans une grande interview ses principaux enjeux et défis en 2025, en France, comme à l'international. Toute l’équipe de Stratégies est heureuse de vous retrouver avec ce numéro, et vous souhaite une excellente année !

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