Découvrez dès maintenant la nouvelle campagne de Stratégies, qui met en scène douze dirigeants du secteur ainsi que notre nouvelle signature, imaginée par Altmann + Pacreau.
David Leclabart en DJ, Agathe Bousquet en vétérinaire, Nicolas de Tavernost en barman, Yannick Bolloré en architecte… Vous découvrirez cette semaine dans votre magazine, la nouvelle campagne de publicité de Stratégies. Elle met en scène (en deux vagues) douze dirigeants de notre secteur dans des métiers improbables afin d’insister avec humour sur le rôle crucial de la stratégie et donc de Stratégies. Au passage, la signature de votre média change : Stratégies, toutes les stratégies pour réussir. C’est Altmann + Pacreau qui s’est vu confier cette campagne après compétition : « Dans un contexte où l’information est accessible partout, plutôt que de mettre en avant une liste de services et de fonctionnalités, Stratégies se devait de réaffirmer ce qui fait son utilité et son unicité », explique Olivier Altmann. L’agence a misé sur la première force du média : son nom. « Un nom plus "stratégique" que jamais dans un monde en perpétuelle évolution où les acteurs de la com sont confrontés à des crises multiples et successives », selon le créatif. Que serait la campagne des bébés Evian sans la stratégie sur la jeunesse "Live Young" qui la sous-tend ? « D’où une campagne volontairement humoristique, qui prend au sérieux notre métier sans se prendre au sérieux, dans laquelle de nombreuses figures de la profession ont accepté de jouer avec leur image pour rappeler que sans stratégie, et qui sait, sans lire aussi notre média, ils auraient peut-être eu un tout autre parcours », conclut Olivier Altmann. Merci à l’agence Altmann + Pacreau et à ces douze personnalités pour leur concours.