Pour la sortie du film événement Barbie, ce 19 juillet, Snapchat accompagne Warner Bros pour une campagne qui s’appuie sur sa technologie phare : la réalité augmentée.
Transformer des sites touristiques dans le monde entier et les mettre aux couleurs de Barbie. Impossible ? Snapchat l’a fait. À l’occasion de la sortie du long métrage américano-britannique Barbie, co-écrit et réalisé par Greta Gerwig, Snapchat et Warner Bros s’associent pour une campagne marketing inédite.
La campagne utilise la réalité augmentée, en particulier le format Landmarker de Snapchat, pour transformer des monuments célèbres du monde entier aux couleurs de Barbie. Les sites concernés sont la Tour Eiffel à Paris, le Colisée à Rome, le Tower Bridge à Londres, le Harbour Bridge à Sydney et la Porte de Brandebourg à Berlin.
Une garde-robe Barbie virtuelle
Les utilisateurs de Snapchat pourront scanner ces lieux à l’aide de la lentille Barbie et les voir se transformer en versions rose vif et pastel, créant ainsi une expérience immersive dans l’univers de Barbie. L’objectif de cette activation est d’atteindre l’audience jeune et précieuse de Snapchat, qui compte plus de 383 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et touche plus de 90 % des personnes âgées de 13 à 24 ans dans plus de 20 pays.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette campagne, Snapchat propose une lense (filtre en réalité augmentée) qui permet aux utilisateurs d’essayer virtuellement des tenues inspirées de celles portées par les acteurs Margot Robbie et Ryan Gosling dans le film. La garde-robe virtuelle comprendra plusieurs options de tenues et d’accessoires, toutes inspirées des costumes du film, que les utilisateurs pourront essayer grâce à la réalité augmentée.