Invité de La Masterclass Stratégies, Stéphane Fouks, vice-président exécutif d’Havas et président de H/Advisors (groupe Havas), donne ses cinq conseils pour être en mesure de gérer une communication de crise.
« Je ne suis pas obligé de tout dire, mais tout ce que je dis doit être vrai, parce que nous sommes toujours rattrapés par nos mensonges », recommande Stéphane Fouks, dans ce nouvel épisode La Masterclass Stratégies.
Contrairement aux idées reçues, le vice-président exécutif d’Havas et président de H/Advisors (groupe Havas) ne recommande pas d’aborder la communication de crise comme un processus qu’il suffirait de dérouler en interne. Qu’il s’agisse de scandales politiques, sanitaires ou encore financiers, Stéphane Fouks dégage cinq conseils clés applicables à divers secteurs d’activité.
Retrouvez nos précédentes masterclass :
- Les 5 recos de Cécile Chambaudrie pour réinventer sa régie publicitaire
- Les 5 recos d’Hervé Bloch pour réseauter efficacement
- Les 5 recos de Mathieu Morgensztern pour mettre de l’IA dans son marketing
- Les 5 recos pour faire de l’influence responsable
- Les 5 recos de Stéphane Martin pour ne pas se faire retoquer sa pub par l’ARPP
- Les 5 recos d’Emmanuel Vivier pour plonger dans le bain de l’IA
- Les 5 recos d’Audrey Pulvar pour accompagner sa mutation RSE
- Les 5 recos de Moussa Camara pour plus de diversité son recrutement
- Les 5 recos de Brak pour cartonner sur Twitch
- Les 5 recos de Frank Tapiro pour surfer sur Paris 2024
- Les 5 recos de Béatrice Mandine pour donner du sens à sa communication
- Les 5 recos de Pauline Laigneau pour faire rayonner son podcast
- Les 5 recos de Benjamin Marchal pour gagner des Lions à Cannes
- Les 5 recos pour dynamiser son leadership par Marion Darrieutort