Selon nos informations, le groupe de data marketing et communication Dékuple prend une participation majoritaire (55%) dans le capital de l’agence créative allemande GUD.berlin. La structure comprend 65 salariés et travaille pour des clients locaux privés et publics comme par exemple la Deutsche Bahn (train) ou internationaux (Deezer, Ebay, Xbox…). « C’est une agence créative multiprimée, comparable à Brainsonic (NDLR : rachetée par Dékuple en 2022) en termes de positionnement, mais elle est plus petite, et réalise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 7 millions de marge brute », précise Bertrand Laurioz, le pdg du groupe. Dékuple montera progressivement au capital de GUD.berlin dans les six à huit prochaines années, tout en conservant son nom, et en s'appuyant sur ses managers actuels. Le groupe Dékuple (Brainsonic, Reech, Converteo...) qui est sur un rythme de trois acquisitions par an depuis 2020, devrait annoncer d'autres rachats à l'international dans les prochaines semaines.