Le groupe TF1 dévoile ce 3 octobre la stratégie publicitaire imaginée pour sa plateforme TF1+, lancée en janvier, ainsi que les offres associées.
Neuf mois après le lancement de TF1+ en janvier 2024, le groupe TF1 aborde, ce 3 octobre, une nouvelle étape. Il présentera en effet, cet après-midi, la stratégie publicitaire imaginée pour sa plateforme de streaming ainsi que les offres publicitaires associées. L’une des principales nouveautés est le lancement de sa propre ID, baptisée Graph ID, prévue pour janvier 2025. « Cela représente 25 millions de profils qualifiés, 100 critères activables, 1 200 segments activables. Il a été construit sur de la data first party mais aussi via 20 partenariats dont 9 avec des enseignes retail, a confié à Stratégies François Pellissier, directeur général adjoint Business et sports (lire l’interview complète dans le numéro de ce 3 octobre). C’est ce qui nous permet de construire des segments activables sur tous les environnements (mobile, tablette, desktop, TV) ».
Le groupe TF1 sera désormais davantage en mesure de proposer aux annonceurs des « solutions publicitaires » pour l’ensemble des objectifs du funnel marketing, de la notoriété à la conversion. « Le fait de s’associer à des contenus qui partagent les mêmes valeurs, reposant sur des codes plus créatifs, plus émotionnels, permet de rentrer dans une logique de considération, appuie Claire Basini, directrice générale adjointe B to C. Demain, on pourra proposer à l’utilisateur, au moment où il regarde une pub pour ce parfum ou un contenu dans [une] collection, de prendre un rendez-vous en magasin ou de recevoir un code promo sur son téléphone ».
Au premier semestre, un Français sur deux en moyenne est venu tous les mois sur TF1+, selon le groupe qui a aussi constaté une forte progression des usages (+58 % d’heures vues à la fin du premier semestre vs l’année dernière).