Avec cette acquisition, Publicis Groupe se renforce dans l’e-commerce et le retail.
Publicis Groupe acquiert Mars United Commerce, la plus grande entreprise indépendante de marketing e-commerce et retail. Avec plus de 1 000 employés répartis dans 14 sites à travers le monde, Mars accélère la croissance de plus de 100 grandes marques mondiales grâce à sa connaissance des consommateurs, à ses outils médias exclusifs et à ses nombreuses relations avec les acteurs de la distribution. Sous la direction de Rob Rivenburgh, Mars continuera à développer ses technologies et ses solutions client, renforçant ainsi les expertises déjà existantes de Publicis en matière de commerce.
La complexification de l’écosystème commercial due à la fragmentation et à la multiplication des canaux, médias, technologies et données rend l’optimisation du parcours commercial plus difficile, explique le groupe français dans un communiqué. La combinaison de Mars et de Publicis Groupe entend créer la première solution mondiale de commerce connecté pour répondre à cet enjeu.
Optimisations
Concrètement, cela signifie que les clients de Publicis peuvent désormais élaborer et mettre en œuvre des solutions commerciales complètes optimisant tout d’abord la stratégie en combinant les données d’identité propriétaires d’Epsilon avec celles de Mars sur les consommateurs et leurs comportements d’achat. Sur les médias et l’activation, en alliant la portée de Publicis Media à la compréhension approfondie des médias, du marketing, du merchandising et des opérations des acteurs de la distribution, il s’agit d’améliorer l’efficacité et la pertinence de leurs campagnes pour augmenter le taux de conversion, en ligne comme en magasin.
Enfin, via Profitero, plateforme e-commerce de Publicis Groupe, et aux données sur la performance marketing retail de Mars, les clients auront une vue complète de leur activation, en ligne et hors ligne, et pourront ainsi accélérer la croissance de leur marque.
Leader du commerce international
Rob Rivenburgh, Global CEO de Mars United, a déclaré : « Rejoindre Publicis Groupe aidera Mars à atteindre plus rapidement son objectif de devenir le leader du commerce international. » Arthur Sadoun, Président-Directeur général de Publicis Groupe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Rob et les équipes de Mars au sein de Publicis Groupe. Leur culture de l’innovation et leurs plateformes propriétaires vont enrichir nos capacités actuelles, et nous permettre ainsi de proposer à nos clients une offre connectée regroupant les meilleures solutions de commerce, qu’il soit en ligne ou en magasin. Avec l’acquisition d’Influential cet été, et maintenant de Mars, Publicis est idéalement positionné pour aider nos clients à comprendre aussi bien leurs consommateurs actuels que leurs futurs prospects, et connecter cette expertise aux nouveaux médias : TV connectée, commerce et créateurs de contenu. »