Retrouvez sans plus attendre le palmarès des Cannes Lions 2024 de vendredi 21 juin avec les catégories Film, Glass: The Lion For Change, Grand Prix for Good, Sustainable Development Goals et Titanium.
Tout est bien qui finit bien pour la France. Enfin, du moins, pour le groupe Publicis puisque ses deux agences créatives Publicis Conseil et Marcel clôturent en beauté la semaine de compétition avec un deuxième Grand Prix chacune. Marcel a su lancer la dernière passe décisive et reçoit le Saint des saints : le Grand Prix Film. Avec sa campagne pour Orange, dont on ne cite plus le nom, qui tente d’effacer les préjugés vis-à-vis des femmes dans le football grâce aux trucages. La vidéo a fait le tour du monde et dénombre plus de 120 millions de vues. On peut dire que ce film leur aura porté chance, il s’agit du deuxième Grand Prix que l’agence remporte cette semaine, en plus du Grand Prix dans la catégorie Entertainment Lions for Sport. Et la course ne s’arrête pas là : la campagne remporte également un Argent, toujours dans la catégorie Film. A ses côtés, l’agence australienne The Monkeys -rattachée à Accenture Song- partage la première place du podium en remportant également le Grand Prix Film pour son mélodieux film « Play it safe » pour l'Opéra de Sydney.
Du côté de Publicis Conseil, un film leur a également porté bonheur. En effet, elle remporte son deuxième Grand Prix dans la catégorie Sustainable Development Goals pour Renault avec « Cars to Work ». Plus tôt dans la semaine, le duo Publicis Renault remportait déjà le Graal dans la catégorie Creative Commerce avec ce même film. A noter également que l’agence a remporté un Bronze dans la catégorie Print au concours des Young Lions, compétition qui met au défi les jeunes créatifs, grâce au team Alexandre Thiebaut (concepteur-rédacteur) et Robin Schneider (directeur artistique) pour leur travail intitulé «The Toxic Feed ».
Une nouvelle agence fait son apparition dans le classement, il s’agit de Change qui remporte un Argent dans la catégorie Sustainable Development Goals pour la marque de vêtements sportifs TBS et son opération de préservation des fonds marins « Rockseeds ». De son côté, BETC passe un cap et décroche un Argent dans la catégorie Film, son premier trophée autre que Bronze depuis le début de la semaine, pour son film « Super » à destination de son client historique Canal+.