Avec le recrutement de Grégory Amar en tant que directeur général de sa filiale Business & Co, European Digital Group veut muscler son offre, à l’image de son événement phare LesBigBoss.
European Digital Group (EDG) poursuit sa marche en avant. Afin de muscler sa filiale Business & Co, le groupe recrute Grégory Amar en qualité de directeur général, qui évoluera au côté de Hervé Bloch, président. Cette entité concentre les activités d’événementiel BtoB, de mise en relation d'affaires et de performance commerciale d’EDG dont font partie LesBigBoss, Vimeet ou Pitchplanet. Dans le cadre de cette gouvernance renforcée, Gregory Amar pilotera plus particulièrement le volet opérationnel de Business & Co. Après avoir débuté chez TBWA, Grégory Amar se lance dans l’entrepreneuriat en 2009, reprenant en 2015 l'agence digitale Eddo pour la repositionner sur le marché en plein essor du data marketing et de l'optimisation de la conversion en ligne. En 2018, il cède Eddo à LineUp7 puis rejoint Contentsquare en 2021 en tant que head of retail media, responsable du développement commercial et de la gestion d'une équipe sur la zone EMEA.
LesBigBoss, cœur du réacteur
Autant dire qu’avec un tel CV, les défis à relever ne font pas peur au directeur général, lequel peut déjà s’appuyer sur « une activité qui se porte bien avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 15 millions d’euros et un peu plus de 120 collaborateurs au total ». D’autant que le rachat effectué par EDG fin 2020 sert de « vecteur d’accélération », consacrant une approche renforcée par la data et pour finir plus « ROIiste » et donc plus attractive pour les clients. « Le but est de démontrer chiffres à l’appui les retombées et les performances commerciales de l’événementiel BtoB ou encore du coaching sur le volet des ventes et de la performance commerciale », appuie Grégory Amar, dont la feuille de route rejoint les ambitions d’EDG pour sa filiale. Avec la volonté de surfer sur l’ADN des BigBoss, événement BtoB créé par Hervé Bloch qui s’apparente au « cœur du réacteur », une déclinaison de rendez-vous annuels allant au-delà des actuels temps forts de l’été et de l’hiver serait selon nos informations dans les cartons. Autre axe de développement identifié : renforcer l’éditorialisation et la premiumisation de l’offre de Business & Co en termes de médiation d’affaires et d’événementiel.
Une carte à jouer sur le marché
A cet égard, le Digital Leaders Summit, événement dédié aux professionnels du secteur programmé à Deauville du 9 au 11 octobre prochains, devrait permettre à Business & Co et EDG de prendre la température dans un contexte d’événementiel BtoB où il y a probablement une carte à jouer. Les difficultés rencontrées par Les Napoléons - autre rendez-vous majeur de l'écosystème BtoB dont la maison-mère Momentum a été placée en liquidation judiciaire en février - ne sont pas passées inaperçues. A la clé, une potentielle place à prendre sur laquelle lorgne la filiale d’EDG, qui entend se développer de manière organique mais aussi via des acquisitions externes à l’heure d’aborder cette nouvelle ère.
Chiffres clés
120 Nombre de collaborateurs de Business & Co
15 millions d’euros Chiffre d’affaires annuel de Business & Co