Le géant britannique a annoncé la fusion de deux de ses principales agences de communication à l’échelle mondiale, à savoir Hill & Knowlton et BCW, sous l’étendard Burson.
WPP n’en finit plus de rationaliser ses activités et ses réseaux d’agences. Après le mariage annoncé il y a quelques mois entre ses agences créatives internationales Wunderman Thompson et VMLY&R sous la bannière VML, le géant britannique annonce à présent la fusion de deux autres de ses principales agences de communication à l’échelle mondiale, à savoir Hill & Knowlton et BCW. Les deux entités fusionneront sous l’étendard Burson. A la clé, une offre de communication globale axée sur la construction et la protection de la réputation. Corey duBrowa, global CEO de BCW, est nommé global CEO de Burson, tandis qu’AnnaMaria DeSalva, global chairman et CEO de Hill & Knowlton, devient global chairman de Burson. Le nouvel ensemble (plus de 6 000 employés répartis sur 43 marchés) sera opérationnel à compter du 1er juillet 2024. Son nom rend hommage à Harold Burson, figure fondatrice des relations publics et de la communication stratégique.
WPP poursuit avec cette nouvelle fusion le travail au long cours entamé par son CEO Mark Read, sur fond de rationalisation des coûts et de recherche de nouveaux débouchés. Alors que le géant britannique cherche à lever des fonds et à faire face à la baisse du cours de son action en Bourse, une potentielle vente de sa participation de 40 % dans la société d'études de marché Kantar serait actuellement à l'étude.