Concours des jeunes créatifs

C'est à l'Iscom que ces deux créatifs se rencontrent. Deux ans plus tard, ils commencent à travailler en team, d'abord chez MullenLowe France, Rosa Paris, Buzzman puis Australie.GAD.

Mini bio :

Grâce à l’Iscom, un natif de Rennes, Guillaume, et un natif de la banlieue parisienne, Tom, ont pu se rencontrer. Après deux années d’études ensemble, ils intègrent la première promotion du Quatre, l’école de création de l’Iscom. « À partir de là, nous avons commencé à travailler en team. Nous avons effectué un premier stage chez MullenLowe France, un deuxième chez Rosa Paris, puis une alternance chez Buzzman sous la direction de Philippe Boucheron. » Lorsque ce créatif décide de partir chez Australie.GAD, le team Tom et Guillaume lui emboîte le pas fin 2022. « Même les grosses agences restent à taille humaine, on connaît à peu près tout le monde et on préfère. Comparé aux grands groupes, c’est agréable de pouvoir échanger facilement et d’être proche de son directeur de la création. »

Portrait chinois :

Si vous étiez une tendance sur les réseaux sociaux, ce serait quoi ?

Feur.

Votre autre métier rêvé ?

GP : Directeur sportif du Stade rennais, c’est mon club de foot préféré.

TC : Je dirais basketteur professionnel, car je fais du basket depuis longtemps et je suis fan de Michael Jordan.

Quelle pub auriez-vous aimé réaliser ?

Toute la saga « Bruno et Françoise » réalisée par DDB Paris pour le Loto, c’est totalement notre humour.

Si vous étiez un autre duo, qui seriez-vous ?

Dans la série Bloqués, on voit souvent Orelsan et Gringe assis sur un canapé et pris de longues discussions qui ne vont nulle part. C’est un peu nous dans la manière de travailler.

Quel pays seriez-vous ?

Facile ! L’Australie, parce qu’on est corpo.

Une marque ?

Alors celle-là n’est pas facile, mais nous avons finalement pensé à Liquid Death. C’est une marque d’eau vendue en cannettes tellement craftées, on dirait des boissons énergisantes. Leurs campagnes sont sympas, drôles et jeunes, comme nous.

Une musique pour vous décrire ?

Nous avons des goûts totalement différents, la seule musique qui nous met d’accord est signée Daft Punk : Touch.

Pitch me :

Burger King – « Campagne de recrutement » : Le premier brief que nous avons reçu en alternance chez Buzzman venait de Burger King. La chaîne cherchait à recruter de nouveaux profils et par conséquent à donner envie de postuler. Après de longues heures de réflexion, nous sommes tombés d’accord sur l’idée de prendre les avis négatifs sur l’enseigne pour les aider à s’améliorer. La marque a adoré mais elle a dû repousser la sortie à cause de problèmes internes. Finalement, la campagne est sortie deux semaines avant la fin de notre contrat. La boucle était bouclée.

Les Banques alimentaires – « Les Mentions solidaires » : Chaque année, les Banques alimentaires organisent des collectes nationales dans les centres commerciaux. Pour relayer cette opération, nous nous sommes infiltrés sur les campagnes des grands distributeurs : Lidl, Carrefour et Système U, pour détourner leurs bandeaux avec les consignes sanitaires. Grâce à un effort collectif au sein de l’agence, nous avons réussi à négocier avec des annonceurs qui ne travaillent pas habituellement avec nous. C’était notre première campagne chez Australie.GAD.

Optic 2000 – « À perte de vue » : À l’époque, l’intelligence artificielle en était à ses balbutiements. Pourtant, nous avons tenté l’expérience au travers de cette activation en donnant la possibilité à des malvoyants et des aveugles de nous raconter leurs meilleurs souvenirs pour qu’ensuite un photographe spécialisé dans l’IA puisse les retranscrire en photo. C’est un très beau souvenir.

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