Le Festival international de la créativité des Cannes Lions a ouvert ses portes ce lundi 19 juin. Pour cette 70e édition, le festival a annoncé le chiffre de 26 992 entrées (travaux soumis) cette année, en hausse de 6 % par rapport à 2022.

La 70e édition des Cannes Lions, le Festival international de la créativité, a ouvert ses portes ce lundi 19 juin à Cannes, jusqu'au vendredi 23 juin. Cette année, 26 992 travaux ont été soumis, soit 6% de plus qu'en 2022.

L’organisation indique que les dossiers entrés directement par les marques ont bondi de 18 %. Pour son année inaugurale, le nouveau prix Entertainment Lions for Gaming a reçu 609 inscriptions. Le prix Brand Experience & Activation Lions est quant à lui en croissance de 16 % par rapport à 2022, tandis que les inscriptions au prix The Creative Strategy Lions ont augmenté de 35 % et que le prix Creative Business Transformation Lions a vu ses entrées bondir de 59 %.

En termes de prix, l’édition précédente, placée sous le signe du Web3, avait été timide pour la France, avec une petite cinquantaine de statuettes dont seulement 3 Gold pour 17 Silver et 30 Bronze et aucun Grand Prix. L’an passé, on avait noté les performances des agences du groupe Publicis, Marcel (11 Lions) et Publicis Conseil (10 Lions), ainsi que de BETC (9 Lions) et TBWA\Paris (8 Lions), qui font figure de locomotives aux côtés de l’indépendante Herezie, qui avait clos la semaine avec un beau score de quatre Lions.

Depuis la Croisette, l’équipe de Stratégies couvrira le festival, notamment à travers un compte rendu quotidien des palmarès du jour, et une newsletter quotidienne, l’Apéro de Cannes.

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