Avisa Partners, spécialiste français de l'intelligence économique, se rebaptise Forward. Dans ce cadre, le groupe fondé par Matthieu Creux en 2010 cède l'activité d'influence digitale à son ancien associé Arnaud Dassier, lequel récupère au passage la marque Avisa Partners. Ce pôle, dont les pratiques ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias ces derniers temps, représentait moins de 5 % du chiffre d'affaires du groupe. En forte croissance sur le marché, Forward, qui réalise près de 80 millions d'euros de revenus dans une dizaine de pays, ambitionne d'atteindre d'ici à cinq ans 500 millions d'euros de chiffre d'affaires pour créer à terme une licorne européenne en mesure de concurrencer des poids lourds américains comme FTI Consulting. Pour accélérer les synergies entre ses différentes offres de services et ses plateformes
technologiques, le groupe redéploie ses 18 marques et ses sept activités autour de trois grands pôles : la gestion du risque numérique, la gestion du risque économique ainsi que la gestion du risque informationnel. En parallèle, Forward fait évoluer sa gouvernance. Alors que Matthieu Creux est reconduit à la présidence du conseil de surveillance du groupe, Arnaud Dassier et François-Charles Timmerman, qui ne sont plus actionnaires, ainsi qu’Olga Popova, ne seront plus membres du conseil de surveillance. Ils sont remplacés par Mélodie Reynaud et Guillaume Tissier. Ce dernier est nommé directeur général du groupe et sera accompagné par Samuel Dralet, directeur général en charge de l’activité risque numérique, et par Alexis Spencer, promu directeur général du groupe, en charge du déploiement de la stratégie, de la gestion de la gouvernance et du contrôle des activités. Enfin, Guillaume Didier est nommé président de Forward France tandis que Quentin Ruffat est nommé directeur des opérations du pôle relations publiques en France.

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