RSE

Angie, Area17 et Spintank lancent Control-C, un outil d'évaluation de l’empreinte carbone pour la communication corporate et la création digitale. Élaboré avec la société Carbometrix, Control-C estime les émissions directes comme l’usage des locaux, les déplacements ou les repas ; les émissions liées à la production (conception, tournages, événements, impressions…) ; les émissions directes ou indirectes liées à la diffusion (les réseaux sociaux, le streaming, la publicité classique ou encore le trafic sur les sites suivant leur degré d’éco-conception). Les experts métiers des trois agences (Angie, Area17 et Spintank) se sont appuyés sur des cas d’usages concrets pour pouvoir évaluer les actions sur tous les scopes : conseil, branding, design, print, sites ou social media, tournages ou meetings. Control-C a été conçu comme un dispositif ouvert : les agences qui le souhaitent pourront ainsi contribuer financièrement et enrichir l’outil.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :