Afin de renforcer son offre sur le volet marketing d’influence, Hopscotch réalise une prise de participation à hauteur de 49 % des parts dans l'agence spécialisée Ad Crew.
Le groupe international de conseil en communication Hopscotch réalise une prise de participation à hauteur de 49 % des parts dans l'agence spécialisée en marketing d’influence Ad Crew. Fondée en 2017 par Jessica Cohen Bouaziz et Maud Lejeune, l’agence est devenue en quelques années un acteur reconnu en matière de marketing d’influence au service des marques, se spécialisant dans la mise en œuvre de stratégies digitales RP et de stratégies d’influence sur les réseaux sociaux. Ad Crew dispose d’un réseau de près 15 000 influenceurs dans 10 pays et a par ailleurs noué un partenariat exclusif avec 34 créateurs de contenus sur YouTube, Instagram et TikTok.
Cette prise de participation avec une option sur la majorité va permettre au groupe Hopscotch de renforcer son offre sur le volet du marketing d’influence, portée actuellement par son agence Heaven et par les agences de relations publics du groupe français. En s’associant à Hopscotch, Ad Crew entend pour sa part accélérer son développement local et international, notamment via la création de synergies commerciales avec les autres entités du groupe Hopscotch. Outre un niveau d’activité record, Hopscotch a renoué en 2022 avec des marges bénéficiaires favorables. À la clé, un résultat opérationnel courant de 9 millions d’euros pour une marge brute de 86,1 millions, soit 10,5 %. Le résultat net consolidé a parallèlement atteint 6,1 millions d’euros, dont 5,6 part du groupe contre 3,9 millions en 2021.
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