COMMUNICATION

Après Publicis, Omnicom et IPG, c’était au tour d’un autre acteur phare du secteur de la communication de publier ses résultats annuels, moins flatteurs que ceux des trois concurrents précités. Le groupe japonais Dentsu affiche ainsi une croissance organique mondiale de 4,1% en 2022, avec une croissance organique de 3,5% au quatrième trimestre. Le chiffre d’affaires net croît de 14,4% (+6,2% à taux de change constants), pour atteindre près de 7,83 milliards d’euros. En excluant la Russie, la région EMEA a enregistré la plus forte croissance organique en 2022 parmi les quatre régions où Dentsu opère, soit +9,7% pour l'ensemble de l'année, la France affichant une hausse de 6,1% de ses revenus. La marge d’exploitation atteint 18,4%, grâce à une simplification organisationnelle qui a perduré en 2022, une efficacité opérationnelle mais également une réduction de la surface immobilière du groupe. Pour 2023, Dentsu prévoit une croissance d'environ 4% et une marge opérationnelle de 17,5%. 

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