Pour WPP, «Black talents matter». Le groupe de communication a annoncé le 17 juin une série d'engagements et d'actions pour aider à combattre l'injustice raciale, et soutenir les talents de la communauté noire. «Depuis les trois dernières semaines, j'ai entendu les épanchements de douleur, de colère et de frustration de nos collègues noirs, ainsi qu'une claire demande de changement, a déclaré Mark Read, CEO du groupe de communication. C'est le moment d'embrasser ce changement, et d'utiliser notre créativité, notre échelle et notre influence pour faire une différence dans la lutte conte le racisme. » Le groupe a pris officiellement une série d'engagements. Le premier consiste à prendre acte de la lettre ouverte de 1200 professionnels américains de la communication, et de suivre scrupuleusement les 12 points que celle-ci préconise ; de réaliser un bilan critique de la manière dont WPP recrute, forme et promeut, et de publier ses chiffres de diversité raciale. Le groupe promet également d'«utiliser sa voix pour lutter contre le racisme et de faire avancer la cause de l'égalité raciale dans l'industrie publicitaire et au-delà». Dix millions de dollars devraient être investis dans les trois prochaines années dans des fonds de programmes d'inclusion. Les dirigeants des réseaux d'agences mondiaux de WPP se sont tous engagés à respecter ses engagements, et seront tenus pour responsables de le démontrer dans leur management et leur business.