Il entend redonner au planning stratégique à la française la place qu’il mérite. Sébastien Genty, 44 ans, DG et directeur du planning stratégique de DDB, a lancé, en mars dernier, Le Collectif du planning stratégique (CPS), aux côtés d’autres membres fondateurs comme Luc Basier (DoTheRightThing), Christian Baujard (Ici Barbès à l'époque), Séverine Bavon ( R/GA), Renaud Berthe (La Chose)… Le CPS remettra en mars prochain les CPS Awards (Prix du Planning Stratégique), qui entendent récompenser la justesse, l’originalité, la rigueur et la capacité inspiratrice de la réflexion qui a contribué à faire exister des idées au service des marques et des institutions. Le jury, composé de planneurs, directeurs de création, commerciaux, annonceurs, professeurs et journalistes, et accompagné par Sébastien Genty, président du Collectif du Planning Stratégique, récompensera les meilleurs cas classés en or, argent et bronze, parmi les shortlistés dans onze catégories.