publicité

L’Union des annonceurs (UDA) a présenté jeudi 7 décembre son futur plan d’action. Baptisé «Audace 2020», il doit répondre aux défis de la révolution numérique pour les annonceurs, et ancre le rôle de l'association professionnelle dans le serviciel. Ce renouveau s’articule autour d'un lieu, le «Transfo», espace de travail augmenté placé sous le signe de l’innovation. L’UDA a aussi créé Quality Open Platform (QOP), la première plateforme de mutualisation des datas annonceurs, en partenariat avec la start-up Mindlytix. Elle va aussi mettre en place le premier référentiel de l’efficacité pour chaque support et chaque type d’action, en partenariat avec Médiamétrie. Du côté des start-up, l’UDA crée « Start up your Brand », un accélérateur qui bénéficiera à six d’entre elles parmi lesquelles Tv Socialite, Adikteev, Adways ou encore ViewPay. On peut aussi noter la création d'un Think Tank, nommé « Open Reinventions ». Il sera  animé par NPA Conseil, qui réunira 25 membres permanents. Coté créativité, l’UDA et Frank Tapiro lancent un Laboratoire Créatif pour récompenser les créatifs les plus inspirés. Enfin, le programme « FAIRe » sera lancé le 16 janvier 2018, et s’articulera autour de 15 engagements pour une communication responsable. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.