création
Organisé par Christian Cappe, le Cristal Festival, qui fêtera cette année son 13e anniversaire, reste un lieu privilégié pour concilier créativité publicitaire et networking, dixit trois professionnels qui séjourneront cette année à Courchevel.

Comme chaque année, le Cristal Festival, qui se déroulera du 16 au 20 décembre à Courchevel, clôt la saison des festivals créatifs. Conférences, tables-rondes et remises de prix rythmeront ces quatre journées, qui s'articuleront autour de deux grands thèmes: «Nouvelle ère pour la création publicitaire» les 16 et 17 décembre et «Nouveaux modes de distribution de contenu» les 18 et 19 décembre. Côté palmarès, trois nouvelles catégories ont été mises en place cette année: Brand Culture, Luxury et Online Video. Trois professionnels de la publicité expliquent à Stratégies les raisons de leur présence au festival cette année.

 

Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads et président de la compétition «Marketing innovation».
«Ce festival est exceptionnel pour le networking, tous les principaux acteurs du marché publicitaire online y participent. Comme de plus, il se situe en fin d'année, pour un acteur spécialisé dans la vidéo tel que nous, c'est un moment idéal pour faire le point avec nos clients, ainsi qu'avec les éditeurs. C'est ausi l'occasion de discuter des opportunités pour l'année prochaine. Par ailleurs, le festival s'oriente de plus en plus vers des problématiques combinant innovation et création, deux sujets centraux dans notre propre évolution. Outre le fait que cet évènement est propice aux échanges et aux débats, il reste aussi un moment de compétition pour déterminer les meilleures créations publicitaires de l'année.»


Fernando da Costa, président d'OMD France.
«Comme chaque année, le Cristal Festival est un rendez-vous incontournable et inspirationnel pour notre agence. En effet, il permet de faire un dernier tour des meilleures campagnes 2014, de présenter nos meilleurs cas et de rencontrer des intervenants français et internationaux de tous horizons. C'est aussi un moment important pour faire le point sur les dernières tendances et innovations afin de préparer l'année qui vient, que ce soit des nouveaux formats créatifs ou de nouveaux modes de diffusion des contenus.»


Thierry Astier, directeur de la création de Grey Paris.
«C'est un festival de plus en plus important parce que de plus en plus international. C'est là où pour la première fois on peut voir des campagnes qui n'ont pas été présentées à Cannes et qui le seront l'année suivante. C'est donc un excellent moyen de prendre le pouls de la créativité de l'année à venir. C'est également un des rares festivals très ouvert aux annonceurs, ce qui pour moi est une excellente chose. C'est l'occasion d'ouvrir un dialogue et de tenter d'augmenter le niveau créatif général. Je vois ça comme un vrai laboratoire d'échange, de culture et de créativité et c'est pour ça que c'est important pour nous.»

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