Bruno Thierry, ancien directeur général de Mediacom France, pilote l’ouverture du bureau français d'ECI Media Management.

C'est le marché encore peu encombré en France de l'audit des coûts media et du conseil en choix d'agences media que vient d'investir ECI Media Management. Bruno Thierry, 52 ans, auparavant directeur général de Mediacom France (groupe WPP), ouvrira d'ici la fin de l'année le bureau parisien de ce groupe suédois qui compte déjà plus de 25 bureaux dans 12 pays. Aucun recrutement n'est prévu pour l'instant.

 

« Nous proposerons des audits sur les investissements média, mais aussi, en amont, de l'aide pour l'organisation des compétitions sur le conseil média et l'achat d'espace. Avec pour objectif d'aider l'annonceur à mieux gérer ses investissements média », précise-t-il. « Pour le client, il ne s'agit pas juste d'une course à la négociation : il veut aussi être sûr d'avoir obtenu ce pour quoi il a payé. Et de clarifier en amont ses objectifs et ses KPI », poursuit-il.

 

Suite au rachat du cabinet d'audit médias Fairbrother Lenz Eley (FLE), le Britannique Ebiquity, pratiquant le même métier, s'est déjà lancé en France l'an dernier en rapprochant FLE France, fondé en 2007 par Laurence Delaye, et Ebiquity France, dirigé depuis sa création en 2010 par Laetitia Zinetti. Une entité qui compte aujourd'hui 25 salariés. « Nous aidons les annonceurs dans l'optimisation d'investissements média, et à choisir leur agence. Nous sommes dans un métier centré sur les retours sur investissements média et digital », estime Laurence Delaye, d'Ebiquity France.

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