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Le groupe crée l'agence Albert, en charge des problématiques liées à l'innovation d'acteurs de différents secteurs tandis que l'agence Protéines se recentre sur le marché de l'agroalimentaire.

Le groupe Protéines, spécialisé dans la communication santé, alimentaire et sociétale, met sur orbite une nouvelle agence, Albert, spécifiquement dédiée à l'accompagnement des industriels et des acteurs économiques qui contribuent à générer du progrès, sur les problématiques suscitées par leurs innovations.

 

« L'idée qui a présidé à la création d'Albert est simple, observe Serge Michels, président du groupe et codirecteur de la nouvelle agence aux côtés de la directrice générale du groupe Virginie Becquart, Protéines valorise depuis vingt-cinq ans l'innovation produit, nous défendons les marques, les produits ou les activités faisant l'objet de critiques dans l'agroalimentaire, mais nous commencions à avoir de la demande d'autres clients hors alimentaire. Pour des soucis de cohérence et de positionnement, nous avons donc décidé de créer une agence qui s'adresse à tous les secteurs. »

 

Plus de lisibilité donc, et un potentiel relais de croissance. Le groupe, qui enregistre aujourd'hui 7 millions d'euros de marge brute, à laquelle contribue Albert à hauteur de 15%, mise sur cette nouvelle offre pour faire connaître ses compétences aux acteurs qui ne l'identifiaient jusqu'alors que sur les problématiques agroalimentaires. Si certains annonceurs, déjà clients de Protéines, ont déjà migré vers l'agence Albert, comme l'ECPA (European Crop Protection Association) qui regroupe les sept principales firmes vendant des produits phytosanitaires en Europe, de nouveaux noms vont venir grossir les rangs de ses clients comme les opticiens Vision Plus ou le groupe pharmaceutique Sanofi, qui a récemment choisi l'agence au terme d'une compétition.

 

« Tout comme avec Protéines nous continuerons à rentrer par une expertise pour ensuite déployer la palette d'actions de communication que nous proposons, des relations publics, au digital en passant par la communication de crise et les stratégies de contenu afin d'accompagner les entreprises dans la valorisation du progrès », ajoute Serge Michels.
Sept consultants du groupe sont désormais en charge de l'agence Albert tandis que les ressources de Protéines, comme le studio de création, seront mutualisées. Accompagné de la signature « on n'arrête pas le progrès », l'identité de l'agence repose sur la figure d'Albert Einstein. « Si on parle de science, de progrès, d'humanisme, cela évoque instantanément un certain Albert qui a souhaité rendre la science populaire et abordable », conclut Serge Michels.

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