Chaque jour pendant la Coupe du Monde, Havas Media et Havas Sports & Entertainment, en partenariat avec Seevibes et Stratégies, vous livrent le Social Rating Point (SRP) du jour, comparant le SRP des principaux matchs et celui d'une émission phare.

Même si les Français n'ont pas réussi à venir à bout des Equatoriens, ils ont clairement remporté le match sur les réseaux sociaux. En effet, avec 2 382 105 mentions enregistrées et une répartition à l'avantage de Facebook (74% du total des mentions), France - Equateur devient le match de la Coupe du Monde diffusé sur TF1 ayant généré le plus d'interactions sur Facebook et Twitter et ce malgré une diffusion tardive. Le score SRP* bat également un nouveau record atteignant les 16.3%.

 

Le programme court de TF1 « Nos chers voisins », diffusé en suivant du journal de 20h engendre 35 098 retombées sur les réseaux sociaux. Le programme bénéficie d'un effet Coupe du Monde qui booste les mentions à son égard mais l'audience encore importante du JT de 20h donne lieu à un SRP de 0,5%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.