Chaque jour pendant la Coupe du Monde, Havas Media et Havas Sports & Entertainment, en partenariat avec Seevibes et Stratégies, vous livrent le Social Rating Point (SRP) du jour, comparant le SRP des principaux matchs et celui d'une émission phare.

L'Italie a quitté la Coupe du Monde par la petite porte en perdant hier face aux Uruguayens. Malgré la morsure de son attaquant vedette Luis Suarez, le match n'a enregistré que 343 994 interactions soit la 13ème audience sociale sur les 15 matchs diffusés sur TF1 depuis le début de la Coupe du Monde. Néanmoins grâce à une audience TV relativement faible par rapport aux matchs diffusés sur TF1, le SRP du match se hisse à 6,5%.

 

Une heure après, le Grand Journal totalisait 6 174 mentions sur les réseaux sociaux pour un SRP de 0,7%. Le volume d'interactions de l'émission phare de Canal+ est en baisse en cette période de Coupe du Monde, entre mars et mai l'émission avait atteint une moyenne de 7 700 retombées par jour, l'audience du Grand Journal, plus masculine, explique en partie cette baisse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.