Dans la catégorie PR, aux Cannes Lions 2014, une tendance a été mise en avant : le renouveau du métier des relations presse. Fini le simple contact des journalistes, ou même d'influenceurs.

 

«Les agences doivent se montrer plus créatives, travaillent plus avec les agences publicitaires», explique Arnaud Pochebonne, DG France et vice-président Europe de Weber Shandwick, et membre du jury pour cette catégorie.

 

Les agences PR doivent trouver des thèmes cohérent avec la marque, jouer avec les différents médias, les réseaux sociaux, les personnes influentes, dans le but de créer des discussions avec le public.

 

«Les campagnes qui ont gagné cette année, n'auraient probablement gagné il y a deux ou trois ans, et ne gagneraient sans doute pas dans deux ou trois ans», détaille Arnaud Pochebonne. Car le métier est en plein renouveau.

 

Pour Stratégies, il revient sur cette tendance, et sur l'absence des agences françaises dans le palmarès, sans doute encore trop réductrices dans leur vision des PR. «Même si les choses sont en train de changer.»

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