Méthodologie
Le SRP est le nouvel indicateur de la social TV développé par Havas Media. Il mesure la capacité d'une émission TV à générer des conversations sur les réseaux sociaux. Le SRP, exprimé en %, est le rapport entre le nombre d'interactions Social Media liées à l'émission (comptes Twitter et pages officielles Facebook - source : Seevibes), et l'audience de l'émission (source : Mediamétrie).
L'analyse du 12 juin, jour de la cérémonie d'ouverture du Mondial suivie du match Brésil-Croatie
Jennifer Lopez et Pitbull ont généré 357 171 interactions en ouverture de cette Coupe du Monde de football au Brésil. La tenue du chanteur et les erreurs de playback de la diva ont fait parler.
La première victoire du Brésil a quant à elle entraîné un record de 941 141 commentaires sur les réseaux sociaux, avec plus de 3,6 messages par twittos en moyenne. Sur la même journée, les Anges de la Téléréalité de NRJ 12 génèrent 6,7 fois moins de mentions que le match d'ouverture mais un SRP élevé de 20,2%.